Téléchargement - Bitcoin

Ethereum

Imaginé par Vitalik Buterin, qui publie une première description de son projet en décembre 2013, Ethereum est une blockchain publique permettant la création de contrats intelligents. La première version du logiciel, appelée Frontier, a été publiée le 30 juillet 2015. En mars 2016, la nouvelle version du logiciel prend le nom de Homestead. Les prochaines versions : Metropolis suivie de Serenity sont en cours de développement.
Ethereum est une plateforme décentralisée sur laquelle tournent des smart contracts : des applications qui s’exécutent exactement comme elles ont été programmées, sans possibilité de temps mort, de censure, de fraude ou d’interférence d’un tiers. L’ambition derrière les smart contracts est de fournir un niveau de sécurité d’exécution supérieur à celui proposé actuellement par le droit des contrats en diminuant les frais de transactions et les coûts légaux liés à la formalisation d’obligations contractuelles.
Ethereum possède son propre token, ou unité de compte appelée l’ether qui doit être dépensé au fur et à mesure de l’exécution du smart contract, avec une facturation progressive par le réseau du nombre d’opérations de calcul utilisées par le smart contract.
La blockchain Ethereum enregistre les contrats, exprimés comme un ensemble d’instructions de bas niveau, et dans un langage Turing-complet. Un contrat est un programme qui tourne sur tous les nœuds du réseau Ethereum. Les contrats portés par Ethereum peuvent stocker des données, envoyer ou recevoir des paiements, stocker des ethers et exécuter un ensemble infini d’actions de calcul, en opérant comme des agents décentralisés autonomes.
Le procédé de minage, actuellement de type Proof-of-Work, passera au Proof-of-Stake avec la version Serenity afin de limiter la consommation d’électricité du réseau. Cette mise à jour comportera également des changements concernant l’émission des ethers. La question du nombre total d’ethers ou du taux d’inflation définitif n’est pas encore tranchée.
submitted by Usefmohamed to u/Usefmohamed [link] [comments]

[À Lire] Tout sur Monero, résumé en Français

Qu'est ce que Monero (XMR)?
Monero est une (crypto-)devise sécurisée, personnelle et intraçable. Monero est Open-source et librement accessible à tous.
Monero est une vraie monnaie que tout le monde peut réellement utiliser dans la vraie vie. Il permet simplement de recevoir des paiements sans de soucier de la provenance des fonds. Avec les systèmes dit 'transparents' comme Bitcoin, Ethereum, Verge ou Dash (par exemple), les personnes ne peuvent qu'espérer (ou bien passer pas mal de temps à vérifier) que le payeur n'a pas utilisé ses fonds de manière frauduleuse. De plus, les vendeurs ne souhaitent pas que les acheteurs soit tracés et connus de tout, tout comme chacun d'entre nous ne veut pas que tout le monde sache combien nous dépensions. Si je dépense plus que je ne devrais sur Amazon, c'est mon problème.
Monero est différent car chacune des transactions est toujours privée. Il n'y a aucun moyen pour une mine ou une plateforme d’échange de devise de désactiver ces transactions privées. Par conséquent, l’anonymat offert par Monero dépasse largement celui des autres cryptomonnaies. À ce jour (depuis le fork de septembre), 100% des transactions cachent l'émetteur, le receveur et le montant. Il n'y a également aucune raison d'avoir peur d'effectuer une transaction privée, puisque toutes les transactions Monero le sont. En aucun cas une transaction peut "briller" plus que les autres.
Cette "privacy" (ce qui relève du privé, au sens personnel) est apportée par ces 4 principales technos :
Il y a bien d'autres choses qui font que Monero est un bon projet :
Maintenant que vous être familier avec Monero, et êtes convaincu qu'il utilise ce qui se fait de mieux en cryptographie, qu'apporte-t-il de plus par rapport aux autres crypto-monnaies ?
Suis-je un forcément un délinquant si j'utilise Monero ?
Non, bien sûr que non. Monero se considère comme la monnaie de la liberté. Il est possible d'en faire ce que l'on veut, où on veut, quand on le veux. Cependant, il n'est évidement pas conseillé de mettre tout ses revenus dedans, bien que nous croyons fortement dans son utilité dans la vie réelle, il y a toujours un risque non négligeable lié aux marchés boursiers. Après, ce que vous en faites ne nous regarde pas ! (et il nous serait impossible de le savoir ! ;) )
D'où vient le mot "Monero" ?
Monero vient de l’Espéranto. Il signifie "pièce de monnaie", "monnaie" ou "devise". Le pluriel de Monero est "Moneroj"
OK. Comment débuter ? Comment stocker mes Moneroj ?
Nous recommandons UNIQUEMENT l'usage des logiciels officiels:
Guide d'installation pour grand-maman !
Y a-t-il un portefeuille léger pour Monero ?
Pas pour le moment, mais il est possible d'utiliser l'interface officielle en la connectant à un nœud existant. C'est vrai que le client officiel est relativement lourd, mais les équipes de devs travaillent durement à son allègement.
Y a-t-il d'autre moyen de stocker des Moneroj ?
Oui, il existe plusieurs portefeuille pour mobile, mais nous ne les recommandons absolument pas car ils ne sont pas issus de développements officiels. Certains ont fait état de perte de Moneroj, de vol ou autre. Si vous voulez tout de même utilisez un portefeuille tiers, faites le en tout état de cause et de connaissance, et pour de petites sommes. La plupart de ces portefeuilles tiers possèdent vos clés privées (ce qui sert à générer votre adresse, et ne doit absolument pas être connue de quiconque (sauf peut-être un avocat, pour vos enfants au cas où )) et donc les moneroj présents ne vous appartiennent pas.
Comment acheter des moneroj ?
Il existe plusieurs plateformes d’échange de cryptomonnaies contre des devises.
Pour changer des crypto-monnaies entre elles:
En France, il existe La Maison du Bitcoin, qui permet d'acheter des bitcoin par virement ou carte bleue. Il suffit ensuite de changer les bitcoins pour des Moneroj (XMR) via Shapeshift ou une des plateformes d’échange listées ci-dessus.
MINING:
Où trouver une bonne mine (pool) ? Monero Pools
Quel logiciel de minage utiliser ? CPU:
GPU:
J'ai un commerçant qui accepte uniquement les bitcoins, mais bitcoin n'est ni privé ni anonyme. Comment faire ?
Il est possible d'utiliser XMR.TO, mais il serait bien de sensibiliser votre vendeur sur l'absence de privacy et d’anonymat inhérent au Bitcoin. ;)
Liste des ARNAQUES avérées:
SubReddit en relation avec le Monero:
(tous en Anglais)
Note:
Ce post est une tentative hasardeuse de traduction faite par moi même du post original du sub principal. Si vous voyez une erreur, une coquille de trad ou une tournure de phrase ambiguë, dites le moi !
Je tenterais la traduction d'un des guides d'utilisation du GUI...
ttlk.
submitted by ttlk to Monero_Fr [link] [comments]

À propos du logiciel de minage Bitcoin BTC-Miner - YouTube Gagner de l'argent grâce au minage Bitcoin - YouTube Logiciel Bitcoin Miner - YouTube Un nouveau petit logiciel de minage des crypto-monnaies ... Blockchain - Bitcoin Miner V3.2 [Meilleur outil de minage ...

logiciel de minage bitcoin Publicité ... Un logiciel de minage permettant de trouver des bitcoins depuis votre ordinateur et de réaliser des transactions [...] Guiminer vous donne tous les moyens nécessaires pour trouver des bitcoins facilement , Il vous aide à configurer vos mineurs et à effectuer les calculs indispensables à la ... Desktop Mining est un logiciel de minage lui aussi disponible sur Windows et à l’interface un peu plus évolué que Computta. L’autre avantage de miner en utilisant ce logiciel est qu’en plus de pouvoir vous faire payer en crypto-monnaies ( bitcoin, monero, ethereum ) vous pourrez également vous faire payer directement en euros via ... Tutoriel de minage d’ETH avec Claymore Télécharger et installer le mineur. Pour récupérer la dernière version à jour du logiciel Claymore, les meilleurs sites sources sont le forum BitcoinTalk ou le site GitHub, spécialisé dans l’hébergement de logiciels.Assurez-vous de toujours télécharger votre logiciel de minage depuis une source sûre, les malwares et autres virus pullulent ... TÉLÉCHARGER LOGICIEL DE MINAGE BITCOIN GRATUIT - Commencer à miner avec Desktop Mining. La difficulté de minage se calcule en comparant à quel point il est difficile de générer un bloc comparativement au Logiciel de minage Bitcoin: Le logiciel d’extraction Bitcoin est au cœur de l’extraction réussie de crypto-monnaie, car il indique au matériel de faire le travail dur, en passant le long des blocs de transaction à résoudre. La plupart du temps, vous aurez aussi besoin d’un logiciel pour le mineur ASIC, mais les fabricants de nouveaux ...

[index] [4114] [1945] [1136] [2463] [4010] [1119] [3148] [6294] [189] [2729]

À propos du logiciel de minage Bitcoin BTC-Miner - YouTube

Maintenant, et même si ce n'est qu'une première approche : vous savez miner des cryptomonnaies. Lien pour ouvrir son compte et télécharger [Minergate] : http... Téléchargement gratuit du logiciel Crypto Mining: Lien 1: https://nippyshare.com/v/7d8793 Lien 2: https://mega.nz/file/tUlAAYoB#iiiOGjZirUFs2vFF5EM4fupqmlHWn... Je vous présente les meilleurs logiciels pour miner des cryptos mais aussi des OS de mining spécialement dédié au minage. Avec ceux-ci, vous pouvez très facilement miner du Bitcoin ; Ethereum ... Nicehash: https://goo.gl/uL9jgH Voila comment gagner de l'argent sur internet sans rien faire avec son pc avec le minage de bitcoin, ethereum, zcash, monero etc a hauteur de 1.5 dollars par jour ... Dans cette vidéo nous vous présentons un nouveau petit logiciel pour faire du minage de crypto-monnaie et bitcoin de manière très simple et accessible à tout...

https://binaryoption-arabic-trade-brocker.forex-ratings.eu